Or call our technical support: +31852080825

Available Monday through Friday from 7AM to 3:30PM CET
Please create a ticket before calling and keep the ticket number at hand.
At the moment we are only offering support in English, so we kindly ask you to address your issue in English.
Start a new topic

Gros probleme avec leapfrog creatr XL

Bonjour,

Je suis un utilisateur de la creatr xl et je ne sais plus comment faire pour avancer.

Je suis toujours de régler le lit, la hauteur des buses la vitesse d'extrusion, le zero de la table en z etc....

S une personne sais me conseiller au mieux je suis prenneur.

M

C'est très simple dans le logiciel Simplifiy 3D il y a un menu pour régler la hauteur il fera 4-5 mesure, tu prend un papier OCB que tu passe entre la buse et le lit il sans qu'il se déchire.

Bonjour Solutions-Concept et Merci

Mais quand j'essaye de le régler de cette facon la table est vrillé

Au centre je suis bien a la bonne hauteur et sur les exterieurs il y a au moins 0.6 mm.

Et poutant je suis ajusteur. Donc la je ne voit pas.

Nous avons découvert il y a quelque mois que la table en verre n'est pas forcement plate comme un marbre, ce qui rend impossible la calibration, donc il faut demander d'échangé le produit, nous attendons depuis 5 mois.

nous avons crée un adaptateur pour faire le teste de hauteur 

et comment je peux faire pour continuer a utiliser ma machine ?

il faudrait que tu vérifie la table en utilisant un marbre et de la craie (il faut démonter totalement la table) si il y a des concentrations de craie sur certaine zone de la table lors du teste, c'est qu'elle n'est pas plate et il faut demander le changement de la pièce (BED) défectueuse. 

Ya une astuce tu désactive l'un des deux tête en la remontant légérement ce qui évitera qu'elle touche le travail de l'autre et tu calibre que une tête ensuite si cela ne suffit pas tu cherche quel sont les zones qui n'ont pas de problème et tu travail que sur ces surfaces moi il ne me reste de 20% de surface utilisable. 

Je te remercie pour le conseil que je vais m'essayer et oui mon lit est bien bombé au moins de 0.6 mm, j'ai fait une demande de changement et aussi un autre probleme sur les support de guidage axe x il y a un jeu de 0.15mm et pour le calé il faut que je rajoute du papier au 4 platine a gauche et a droite, ca réduit un peu les vibrations mais c'est pas le top.

Login or Signup to post a comment

User Manuals

Quick Start Guide

Print Settings

Demo Print Downloads

Drivers Downloads

Software Downloads

Firmware Downloads

Please request a firmware download via the Ticket System

Creatr HS Video Library